Quel bijou offrir pour une naissance ?

Quel bijou offrir pour une naissance ?

Une naissance est un événement tellement important qu’il est difficile de ne pas fêter l’occasion et s’offrir des cadeaux. La tradition fait déjà que le bébé reçoit déjà milles présents alors qu’il n’a que quelques heures. Du bavoir à la poussette en passant par le dors-bien tout en laine tricoté par grand-mère, les cadeaux se bousculent dans la chambre de la maternité. Et ceci est sans compter bien sûr les nombreux bijoux que le bébé ne portera que quelques mois : bracelet gravé, petite bague ou encore le tout petit collier.

Mais qu’en est il de la maman qui a souffert sang et eau, au sens large comme au figuré, pour le mettre au monde ? Dans certaines cultures notamment celles des pays méditerranéens, la tradition veut que le papa offre un bijou à son épouse pour la remercier de lui avoir fait don d’un futur héritier. Dans les pays d’Afrique du Nord les beaux-parents offrent également à leur belle-fille un petit quelque chose en souvenir de l’événement.

 

Cadeau d’un jour maman

Messieurs, suivez donc ces traditions et offrez un beau bijou à la maman ! Elle sera ravie du geste et comprendra ô combien vous êtes heureux d’avoir fondé un foyer avec elle.
Proposez-lui une bague sertie d’une pierre. L’aigue marine par exemple signifie force et courage, tout comme l’agate. Si vous optez pour les diamants pourquoi ne pas en choisir une avec trois pierres : une pour chacun d’entre vous.

Pourquoi pas aussi un pendentif en or avec les initiales du bébé ? Vous pouvez aussi préférer un bracelet. Le jonc est un bon choix, très classique, elle le portera en toute occasion : en or, laiton, argent (optez pour un gros modèle tout de même qui remplira le poignet), bracelet lisse, bracelet boule…. Toute une collection s’offre à vous. Le must vu en boutique dernièrement ? Un bracelet jonc en argent rhodié ou or blanc mais plat et ovale où vous pourrez graver dessus la date de naissance de l’enfant par exemple ou son prénom. Et pourquoi pas encore si vous avez le temps, faites graver la photo du bébé sur un pendentif ?

Et vous, familles de la maman ! Vous préférerez peut-être faire plus classique et lui offrir une paire de boucles d’oreilles. Vous en trouverez de très belles pour l’occasion dans les boutiques pour moins de 100 euros. Les mamans sauront ainsi que, bien que mères désormais, elles peuvent toujours être coquettes.

Cadeau d’un jour papa

Et pourquoi ne pas offrir un cadeau au nouveau papa également et lancer une nouvelle tradition ? Il a tout de même supporté vos caprices de femmes enceintes et était très tolérant pendant ces quelques mois. Pensez aux gourmettes qu’elles soient en argent ou en cuir tressé et acier. De nouvelles gourmettes en 3D permettent d’incruster le prénom de bébé. Choisissez le modèle en fonction du style de papa.

Quoiqu’il en soit, proposez-lui un présent qu’il gardera toute sa vie et qu’il pourra porter au quotidien. Vous pouvez aussi opter pour un collier cordon, ils sont plus tendances. Ceux avec un pendentif en or blanc se prêteront mieux à la gravure. Leur aspect lisse mettra en valeur le prénom de l’enfant ou sa date de naissance. Les boutons de manchettes se prêteront aussi très bien à l’occasion. Vous en trouverez probablement de très beaux en argent rhodié avec déjà inscrit le prénom de l’enfant en boutique. Ce cadeau signe d’élégance est sûrement un indémodable de cet évènement.

 

Plus d’information ? C’est par là : http://blog.doucetlatendresse.com/2013/10/quel-bijou-offrir-pour-une-naissance/

Written by Tiphaine

Tiphaine sur G+