quel bijou offrir pour une communion

quel bijou offrir pour une communion

Chez les catholiques, le jour de communion est un jour très important car il s’agit de celui où l’enfant reçoit un sacrement qui l’introduit à tout jamais au sein de la famille catholique. Il est donc de bonne augure d’offrir un présent lors de cette occasion. Et les commerçants ne pouvaient pas rêver mieux, les bijoutiers en tête ! Car en effet, il est de coutume pour la famille d’offrir un bijou. Un qu’il lui sera possible de garder à tout jamais et pourquoi pas de le transmettre à son tour.

Le classique du pendentif crucifix !

Quoi de plus symbolique qu’une croix pour cette journée particulière ou une médaille comme celle de la vierge Marie. A vous de choisir ensuite la matière : préférerez tout de même l’or jaune pour les filles et l’or blanc ou l’argent pour un garçon.

Le choix d’un pendentif religieux de type ange est un choix plus judicieux car plus moderne surtout lorsqu’il est associé non pas à une chaîne en or mais à une matière plus simple comme un cordon de cuir ou en coton. Très tendance à l’heure actuelle. Prenez tout de même soin d’acheter un cordon de qualité qui ne s’émoussera pas dès la première année. Sachez que de nombreuses bijouteries proposent le remplacement dudit cordon à partir d’un temps donné.

Ces pendentifs se portent aussi en bracelet avec de la nacre par exemple. Vous en trouverez d’ailleurs facilement dans le commerce sous forme de croix à petits prix.

Une pierre précieuse pour un jour précieux !

Parce qu’ils approchent aussi de l’adolescence et que le bijou se doit d’être plus adulte, il vaut mieux aussi se diriger vers une gamme plus contemporaine avec un bijou qui mettrait en évidence certes la foi mais qui serait aussi plus tendance et qui conviendrait à l’âge de l’enfant.

Alors pourquoi ne pas opter dans ces cas-là pour des pierres précieuses ? Une croix en or jaune et diamant pour les filles ou un pendentif aux initiales d’un garçon ?

Des bijoux tendance mais discrets !

Certains préféreront aussi acheter des bijoux plus discrets de type gourmette ou petite chaîne. Si vous souhaitez apporter une note particulière, il vous suffira de graver le bijou en question de la date ou du prénom.

Et puis ceux qui ne veulent pas d’un bijou avec une note religieuse, n’ont que l’embarras du choix : collier avec un cœur ou une perle, bracelet en tissu, bague et pourquoi pas une montre pour les garçons. Il s’agit là de très jolis cadeaux à porter au quotidien…..

Written by Tiphaine

Tiphaine sur G+

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *