Quel bijou offrir pour un pacs

Quel bijou offrir pour un pacs

Alors que pour un mariage l’élément officiel est le partage des alliances et surtout la demande en mariage avec une bague de fiançailles comme symbole éternel. La question en matière de pacs est de savoir s’il faut offrir une alliance ou non.

Le pacs est certes une décision mûrement réfléchie (à but administratif surtout) mais l’aspect traditionnel en moins ! Alors les avis divergent : il y a ceux qui souhaitent célébrer l’événement avec un bijou comme pour un mariage et ceux qui pensent que ce n’est qu’un pacs finalement et qu’il est hors de question de porter une alliance quelle qu’elle soit….

Offrir une bague ou non ?

Il est évident que les romantiques vont immédiatement pencher pour l’achat d’une bague en tant que symbole de l’union. Alors ils choisiront une alliance de type jonc en or jaune ou blanc comme il est d’usage en matière de mariage. Il faut savoir en effet que beaucoup de personnes pacsés prévoient la célébration de leur mariage un jour alors ce cadeau est finalement une vraie promesse qui se doit être tenue.

De nombreux autres modèles tout aussi élégants sont envisageables. La plupart des bijouteries d’aujourd’hui proposent divers gammes de bagues spécial Pacs. Leur matière de prédilection est l’argent et les modèles divergent entre bagues biseautées, rainurées, torsadées, tressées avec ou sans pierres précieuses. Les bagues en alliage de 3 types d’or entrelacés sont aussi très demandées tout comme les alliances en or rose d’un nouveau genre.

Offrir un autre type de bijou ?

Si la bague, c’est trop solennel, Il est possible d’offrir un autre type de bijou. L’idée d’un pendentif partagé plait beaucoup. Quoi de plus romantique que lui portant une moitié de cœur et elle l’autre ?

L’idée d’un bracelet est aussi très bonne : que ce soit pour Madame ou Monsieur. Songez à un jonc en or pour elle et un bracelet en acier pour lui. C’est top dans la tendance du moment ! Et pour la beauté du geste, pourquoi ne pas faire inscrire sur le bijou la date du pacs ou les prénoms.

Et pour Mr ?

Plaque en argent à graver

Si Mr ne veut pas d’une alliance, une chaîne lui plaira probablement notamment celle de type plaque américaine. Elles sont très masculines et si vous y ajoutez un petit message, l’attention fera son effet bœuf.

Alors faute de moyen avant le jour J (celui du mariage) ou peur de l’engagement véritable: les idées ne manquent pas pour (se) faire plaisir. Un bijou sera toujours une valeur sûre et un geste d’amour solennel.

Written by Tiphaine

Tiphaine sur G+

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *