Quel bijou porter avec un col roulé ?

Quel bijou porter avec un col roulé ?

S’il y avait une règle à respecter en matière de bijoux, voilà celle qu’il ne faudrait absolument pas oublier : assortissez votre bijou à votre tenue ! Et comme l’hiver est là avec le retour des cols roulés : à vous les gros colliers de type colliers plastrons, les longs sautoirs et les grosses chaines que vous ne pouviez pas porter par les fortes chaleurs. Enfin une bonne nouvelle….

Quelle matière choisir ?

Avec du noir, sachez que vous pourrez tout vous permettre : des multiples chainettes dorées aux gros colliers de coquillage. En hiver, c’est le moment où jamais d’apporter de la couleur à votre tenue et d’égayer enfin les jours monotones !

Le bijou de cou que vous choisirez devra apporter de l’éclat non seulement à votre garde-robe mais aussi à votre teint. Faites donc bien attention à bien choisir la couleur de votre bijou :

  • – Si vous avez une peau dorée, à vous les bijoux en or et les pierres de couleur : bleu, orangé, rouge, vous pouvez tout vous permettre.
  • – Si vous avez la peau claire, l’or blanc est votre allié tout comme les pierres précieuses comme le diamant.
  • – Si vous avez la peau d’une rousse avec la chevelure qui va avec, préférez des matières comme le cuir, l’ambre ou le corail. Elles vont encore plus réchauffer votre charme.
  • – Les brunes, elles, peuvent porter pas mal de choses : des tons chauds aux tons froids avec de l’or blanc et des pierres précieuses à volonté.

Que faut-il éviter ?

Sans hésitation le collier ras-de-cou ! Pourquoi ? Car il va tasser votre silhouette. Le col est assez serré en lui-même pour apporter une deuxième superposition volontairement.

Un sautoir va au contraire allonger le buste, apporter de la hauteur. Plus il tombera plus il l’affinera. Avec un col roulé en maille, le sautoir va apporter cette touche de glamour à une tenue sobre de base.

poupee-rousse-bijoux-1

Le top avec un col roulé ? Un bijou ethnique. Bien sûr porté en collier mas aussi en bracelets. Optez pour des tons naturels qui vont faire ressortir la matière de votre tenue. Attention si vous portez un bijou ethnique à ne pas lui associer une tenue imprimée. Fashion faux-pas assuré ! Pensez aux joncs aussi, ils vont eux aussi affiner vos poignets notamment ceux simples en métal ou ceux portés en manchette.

Et aux oreilles ?

Et puis coté boucles d’oreilles, les créoles seront vos amies. En doré pour le côté chaleureux ! Mais vous pouvez aussi porter de longues et fines boucles d’oreilles. Pas de puces d’oreilles par contre à moins de vouloir jouer à la petite fille de 4 ans.

Written by Tiphaine

Tiphaine sur G+

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *