Quel bijou choisir pour sa partenaire ?

Quel bijou choisir pour sa partenaire ?

Dans une relation, offrir un bijou à sa partenaire est souvent un signe porteur de signification, on n’offre pas d’objets de valeurs à une personne si on ne porte pas un certain attachement à celle-ci. Le bijou est donc un symbole d’attachement et quelque part d’appartenance à partir du moment où vous choisissez une bague par exemple. Il est très difficile de choisir un bijou pour une personne car on ne connait pas forcement ses goûts et ses préférences, du moins pas encore. Il faut donc mener sa petite enquête pour avoir les informations nécessaires pour pouvoir lui offrir le bijou dont elle rêve. Un bijou qui lui démontrera votre affection et votre attachement à son égard mais qui définira aussi en quelque sorte la relation que vous voulez avoir avec elle. Le tout est de ne pas lui donner de fausses idées, il y a donc des erreurs à ne pas commettre, faute de goûts et de couleurs, les choses pourraient mal se passer. Voici quelques astuces pour vous aider dans votre choix.

Choisir un bijou selon votre relation.

Offrir un bijou n’est pas anodin, et que vous ayez les moyens ou pas, avec les choix disponibles, cela restera toujours un symbole qui sera le ciment de votre relation et vous permettra de la rassurer selon le bijou choisi. En fonction de la nature de vos rapports et l’abondance de vos affinités, le bijou sera différent. Par exemple, si vous offrez un collier, cela n’a pas la même signification que si vous offriez une bague. Ce cadeau est souvent considéré comme une déclaration d’amour. Il faut donc en choisir un qui soit en accord avec vos sentiments. Comme le dit le célèbre adage : « quand on aime, on ne compte pas ». Donc, dans la logique des choses, plus vous dépensez, plus vous aimez. Ce qui nous amène aux bijoux à choisir. Selon les moyens de chacun, chaque cadeau est unique et a autant de valeurs, l’un comme l’autre. Il suffit juste que vous sachiez ce qu’elle désire ou ce qu’elle préfère.

Bijou porteur de messages.

Si elle est plutôt « collier », optez pour un collier fin avec une pointe de brillance, avec une petite pierre au bout, ce qui alliera classe, élégance et discrétion en même temps. Il est conseillé pour un anniversaire par exemple, il donnera le message qu’elle attend de vous et vous ne lui avez pas encore transmis. Si vous décidez de lui offrir une montre, cela signifiera à ses yeux que vous tenez à elle mais que vous ne voulez pas encore que cela aille très loin, en lui offrant une montre, votre message est clair : « donnes moi encore du temps ». Les boucles d’oreilles selon la matière laissent un sentiment de flottement quelque part, des boucles en diamants ne donne pas le même message que des boucles fantaisies. Pourtant, ce n’est pas le cas pour tout le monde puisque tous les goûts sont dans la nature et il se peut qu’un bijou donné lui aille plus qu’un autre, donc cela reste subjectif et personnel. Le choix de la bague comme cadeau quand à lui emmène un message lourd en sens, il constitue le début d’une véritable relation, une relation sérieuse et la preuve d’un amour profond pour la personne, il ne faut pas choisir n’importe quelle bague, selon ses préférences, vous pouvez choisir des bagues en or blanc avec une petite pierre par exemple, un petit échantillon avant la bague de fiançailles.

 

Written by Tiphaine

Tiphaine sur G+

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *