Quel bijou choisir pour un mariage ?

Quel bijou choisir pour un mariage ?

Vous êtes invitée pour un mariage et en plus de la tenue, vous ne savez pas quoi porter comme bijoux? Il est souvent difficile de choisir les bons éléments à associer pour avoir le style le mieux adapté lors de mariages. Se distinguer parmi les invités sans pour autant voler la vedette à la mariée reste un casse-tête pour la plupart des femmes. Les bijoux mettent en valeur votre tenue, votre allure en pâtira si vous ne faites pas le bon choix. Voici quelques conseils pour vous aider à ne pas vous tromper dans votre sélection, et à mieux éviter les erreurs.

Toujours en accord avec votre robe.

Pour ne pas s’induire en erreur, il est important de mettre en adéquation votre style de robe et vos bijoux. Il faut trouver l’équilibre pour ne pas que l’un ne cache pas l’autre. Si vous avez décidez de porter une robe avec des motifs ou un imprimé, le mieux est d’opter pour une certaine sobriété coté bijou pour ne pas lui faire de l’ombre. Un collier fin avec une pointe de brillance serait parfait, avec des boucles d’oreilles assortis et un bracelet avec un style chainette suffiront amplement pour vous mettre en valeur. Par contre, si vous prenez le choix d’une robe unie, les bijoux que vous devez porter doivent impérativement donner le ton. Les bijoux que vous ne sortez que rarement doivent donc être au premier plan. Faites vous plaisir en associant vos plus beaux bijoux, tant qu’ils s’accordent avec votre robe et soient assortis entre eux, il n’y a pas de restriction. Si vous choisissez une robe bustier, votre collier doit en imposer, le mieux est de choisir selon votre style un collier qui soit à la fois grand et luxueux.

Ne pas en faire trop.

Une des erreurs à ne pas commettre est de tomber dans ce qu’on appelle le “too much”. Il ne faut pas en faire trop, si l’accumulation de bracelets est conseillée pour une tenue décontractée, il n’en est pas de même pour les cérémonies ou les soirées. Les bijoux donnent de la valeur et fait ressortir votre silhouette et votre allure générale, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser. Trop de bijoux tuent le bijou. Prenons par exemple le choix de mettre un bijou de tête, il se fera en fonction votre coiffure mais dépendra aussi de si vous êtes une demoiselle d’honneur, un témoin ou une invitée. Le choix ne sera pas le même, si vous êtes demoiselle d’honneur, et que vous voulez porter un bijou de tête, la coiffure la plus adaptée reste celle avec les cheveux lâchés. Mais si vous êtes un témoin ou une invitée, il est préférable de mettre plutôt en valeur les boucles d’oreilles en optant pour un chignon par exemple pour que les boucles soient bien visibles. Pour les choix des boucles d’oreilles, optez pour le style épuré et brillant, les boucles en or gris avec des diamants ou des saphirs par exemple pour un effet garantissant une place d’honneur sous le regard enviant des autres convives. Il est possible en effet d’avoir le bijou en premier et d’adapter la tenue pour toujours garder cette harmonie et ce juste milieu pour ne pas en faire trop et obtenir cette allure de stars que vous recherchez.

 

Written by Tiphaine

Tiphaine sur G+

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *