Quel bijou choisir selon sa morphologie ?

Quel bijou choisir selon sa morphologie ?

Bien choisir le bijou à porter est la première étape pour lui permettre de donner ce petit coup de pouce qui vous rendra plus belle et plus élégante dans toutes les situations. Il est donc important d’accorder vos bijoux à votre morphologie pour ne pas qu’ils accentuent une partie de votre physique que vous ne voudriez pas montrer par exemple. Voici quelques conseils pour mieux mettre en valeur votre corps et vos formes grâce à vos bijoux.

L’importance de la forme du bijou.

Pour obtenir un effet immédiat sur votre silhouette, le choix de la forme du bijou est primordial. Vous ne devez pas choisir des boucles d’oreilles de la même forme que votre visage par exemple. Si vous avez un visage assez rond, les boucles ne doivent pas être rondes, sinon cela accentuera encore plus la forme de votre visage. Il faut donc opter pour des boucles de formes pendantes qui allongent le cou et le visage, la bonne longueur se situe au niveau des mâchoires. Les formes rectangulaires préfèrent les créoles, les visages carrés et en forme de cœur sont mis en valeur avec des modèles plus large. En descendant un peu, on arrive au choix du collier. Celui que vous choisirez doit être à la bonne taille et avoir la bonne forme pour attirer le regard sur le cou et le buste et affiner le visage. Par contre, si vous votre visage est rond, évitez les formes qui tombent en V sur le décolleté car cela donnerai du volume à votre visage. La plupart des formes de visages à part celui là conviendrait avec les colliers arrondis. Les colliers à formes plates sont à privilégier pour les morphologies un peu rondes, il est plus que déconseillé de d’opter pour les colliers imposants comme les perles par exemple.

La taille doit être prise en compte.

La taille est importante dans le choix des bijoux, tout doit s’accorder avec votre morphologie. Opter pour des bijoux de grandes tailles alors que vous êtes de petite taille reviendrai à poser un problème au niveau de la balance. Il faut toujours contrebalancer la taille des bijoux avec votre gabarit. Si vous avez une morphologie imposante, les bijoux de petites tailles sont à éviter car ils ne se verront pas et se perdraient dans votre silhouette. Pour ce qui est des colliers, le rapport bijou/morphologie joue un rôle capital. Si vous portez un collier fin avec une pierre précieuse, l’idéal est de l’avoir au ras du cou, s’il est plus long, il en résultera une certaine légèreté. Pour les personnes qui ont un petit buste, il faut des colliers longs comme pour celles qui ont un gabarit plus généreux qui s’accorderait bien avec des colliers qui tombent au niveau de la poitrine. Les colliers très courts conviennent parfaitement aux femmes qui ont un visage anguleux. Pour ce qui est des bagues, celles qui ont des doigts un peu épais et court, les bagues légèrement en hauteur sont parfaits et leur conviennent parfaitement. Celles qui par contre ont des doigts assez longs ne rencontreront aucun problème à chercher une bague car tout leur va. En plus de la taille des bijoux, il ne faut pas oublier le style qui mettra votre bijou en avant et sublimera votre corps, donc votre allure et votre silhouette.

 

Written by Tiphaine

Tiphaine sur G+