Qu’est ce que la turquoise ? Pourquoi plait-elle sur les bijoux ?

Qu’est ce que la turquoise ? Pourquoi plait-elle sur les bijoux ?

La turquoise est peut-être la plus ancienne pierre précieuse de l’histoire humaine. Imprégnée d’histoire et de mystère, la turquoise est vraiment une pierre captivante. La turquoise est appelée la « pierre précieuse de la vie ». Elle est censée avoir la propriété de guérison, et considérée comme une protection contre le mal. La turquoise est également considérée comme un talisman de pouvoir, du succès et de la protection. Voilà pourquoi, la turquoise est de plus en plus portée sous forme de différents bijoux.

La valeur de la turquoise

En termes de valeur, l’uniformité des couleurs et la saturation sont les considérations à prendre en compte. Vient ensuite le degré de compacité du matériau et s’il est capable de subir un bon polissage sans stabilisation. Les valeurs plus élevées en turquoise sont généralement associées à des teintes plus foncées et moins de teintes vertes dans la couleur bleue. Pour ceux qui apprécient les modèles matriciels, leur beauté est cruciale pour établir la valeur.

La turquoise bénéficie d’un marché de collectionneurs, avec des rivalités parmi les différents amateurs qui voient la vertu dans différentes couleurs, les variations de matrice, et les sites miniers. Tout comme aucune collection de pierres précieuses ne serait complète sans plusieurs représentants de cette espèce, aucune collection de bijoux ne peut prétendre à ce titre s’il ne présente pas au moins une pièce avec la pierre turquoise, qu’on appelle la pierre de décembre. La turquoise représente aussi la pierre de naissance pour les personnes nées un samedi.

Utilisations de la Turquoise

La turquoise se classe parmi les pierres précieuses les plus populaires. Les bracelets et colliers en perles de turquoises sont d’ailleurs les plus utilisés. La turquoise est tout aussi appréciée en bagues. Vous pouvez d’ailleurs découvrir la belle collection de bagues en turquoise de Zandira. Fréquemment coupée et polie, la Turquoise peut être utilisée comme de grandes pierres pendantes, mais elle peut aussi être utilisée dans des anneaux.

Les plus hautes qualités de turquoise sont utilisées pour les cabochons, les sculptures et incrustations. Les grades inférieurs sont utilisés comme des perles polies. Les sculptures ornementées sont parfois sculptées en Turquoise. Les camées et les scarabées sont également représentés et taillés avec cette pierre. La turquoise demeure une pierre précieuse extrêmement importante parmi les Amérindiens, et est de loin la pierre précieuse la plus populaire dans cette culture. Il est utilisé dans toutes les formes de bijoux tribaux et est souvent associé à l’argent.

Written by tommy