Quelle bague offrir pour la fête des mères ?

Quelle bague offrir pour la fête des mères ?

La fête des mères arrivant à grand pas, on cherche des idées de cadeau à offrir à sa chère maman, et pourquoi pas une bague, ou une chevalière pour la fête des mères ? Ce petit bijou discret qu’elle pourra porter tous les jours ou pour des occasions spéciales selon le style de la bague. Le plus dur reste à choisir quelle bague offrir.

Cibler l’univers qui lui correspond

Selon son caractère, son look vestimentaire et son travail, une mère ne va pas porter le même type de bijou. On va donc essayer de définir à travers trois catégories quelle bague lui correspond le plus.

La maman “Working Woman”

Elle a un emploi du temps surchargé et vit à 100 à l’heure mais elle reste super organisée et trouve toujours du temps pour elle et ses enfants. La bague qui lui correspond est simple et délicate, tout en restant hyper féminine et reflétant son côté dynamique. On peut pencher sur un classique incontournable, le solitaire monté sur de l’or blanc ou de l’argent pour aller avec tout, pour un peu plus d’originalité tout en restant dans la sobriété, on peut choisir une monture en céramique noire.

La maman “maîtresse de maison”

C’est une experte dans l’art de recevoir, elle sait tout faire par elle-même, de la décoration d’intérieur aux petits travaux en passant par la cuisine qu’elle maîtrise à merveille. Cette maman créative et ingénieuse aime plaire et sait faire plaisir aux autres. On pourra lui offrir une bague personnalisée, par exemple plusieurs anneaux sur lesquels sont inscrits les noms de chaque enfant, on peut également lui offrir une bague simple avec un motif de cœur qui lui transcrira votre amour, ou dans un style différent, une perle de Tahiti, naturelle et sophistiquée, sur une monture simple pour la mettre encore plus en valeur.

La maman “citadine”

Pétillante et pleine d’énergie, elle aime bouger partout et s’amuser. Toujours à l’affût des derniers bon plans, on la retrouve dans les vernissages, les avant-premières des films en vogue… C’est une maman amusante et singulière qui rayonne partout où elle va. La bague qu’il lui faut se veut originale et tendance, on ira voir du côté des créateurs du moment, selon les goûts, on se penchera sur des motifs graphiques ou floraux pour un look boho (aspiration du printemps 2017), ou alors des pierres de minéralogie (ambre, améthyste, pierre de lune…) pour leurs vertus et leur singularité. On peut autant trouver des créations originales en métal précieux qu’en bijou de fantaisie, pour tous les budgets.

Maintenant que vous avez défini plus précisément l’univers qui correspond à votre maman, il ne vous reste plus qu’à arpenter les bijouteries à la recherche de la bague qui saura lui faire plaisir pour ce jour spécialement consacré à elle.

 

Written by brice