Sac à main en cuir : les secrets de l’authenticité

Sac à main en cuir : les secrets de l’authenticité

Vous avez décidé de lui offrir un sac à main cuir, quelle merveilleuse idée ! Qu’il s’agisse de votre mère, votre femme, votre amie ou même votre fille, l’émerveillement sera au rendez-vous. Sauf si elle s’aperçoit qu’il s’agit d’un faux lorsqu’elle ouvrira le paquet. Quel embarras ! La gent féminine préfère les accessoires de bonne qualité. En tant que cadeau, cela doit être le plus parfait possible. Afin d’éviter les cris de déprime, nous allons vous aider à distinguer le vrai cuir du faux. La mode est un commerce très vaste, les contrefaçons prennent de plus en plus de place. La méfiance et le sens des détails doivent être bien aiguisés.

Les détails qui sautent aux yeux

A priori, un sac à main cuir véritable ne sera jamais vendu à mini prix. Etant une matière nécessitant un travail acharné, un prix élevé représentera la première garantie de l’authenticité de votre sac à main. En effet, le chemin du cuir à partir de son état brut de peau d’animal jusqu’à ce qu’il devienne un joli sac à main derrière une vitrine est très long. Ensuite, vérifiez le produit de l’intérieur à l’extérieur. Un sac à main cuir authentique vous le prouvera lui-même. Ainsi, cherchez les mentions « vrai cuir », « cuir véritable », « cuir naturel » ou autre distinction de la matière. Ces inscriptions peuvent figurer en d’autres langues, selon le pays de fabrication du sac. Enfin, le cuir, le vrai, doit spécialement avoir du poids. Le cuir contrefaçon ne pèsera guerre vu qu’il s’agit de plastique.

Quelques vérifications à effectuer

Ne vous laissez pas berner par la couleur. Le cuir n’est pas forcément marron ou noir. L’authenticité ne dépend pas de la première impression, vérifier reste la solution la plus sûre. Dès que vous avez le sac entre les mains, sentez-le. Le cuir émet cette odeur naturelle d’origine. Sans odeur, il ne s’agit pas cuir. Puisque le faux cuir se compose de plastique, il fond directement au contact avec le feu. Le cuir véritable, lui, se carbonisera légèrement. Le faux émettra une odeur de plastique brûlé tandis que le vrai celle de cheveux brûlés. En contact avec l’eau, le sac à main cuir original absorbera le liquide tandis que la copie le gardera à la surface. Sur votre vrai sac à main cuir, vous apercevrez une tache d’absorption de l’humidité. S’il s’agit d’un faux, vous ne verrez que des bulles d’eau à la surface. Puis, gardez en tête que le faux cuir semble parfait alors que le vrai cuir ne l’est strictement pas. Le sac à main cuir authentique doit présenter des grains et des rides. Naturellement, ses bords se composent de quelques fils qui dépassent. Contrairement à cela, le sac à main cuir contrefaçon sera parfaitement lisse des bords à la surface principale. Il se présentera sans aucune égratignure. Cependant, grattez un peu la matière. Si une petite partie se colle à votre ongle, il s’agit d’un faux. Le cuir véritable ne s’écaille jamais.

 

Written by brice