Les pinces à cravate allient l’utile (elles maintiennent la cravate en place lors de vos mouvements) à l’esthétique (leur surface lisse apporte de l’élégance et de la légèreté au tissu) de la cravate et du costume. Les pinces à cravate en laiton apportent une finition métallisée non négligeable. Elles modernisent le costume. Il y en a donc pour tous les styles et pour tous les goûts, mais là encore recherchez votre bonheur parmi les collections discrètes. Adoptez les nouveaux modèles en acier avec insert en carbone des marques de luxe. Mais seules les pinces argentées valent vraiment le coût. L’or fait trop extravagant tout comme ceux fantaisie.
Vous pouvez aussi penser aux épingles à cravate. Elles sont plus originales et donnent un charme anglais à la tenue. Optez toujours pour des qualités haut de gamme qui dureront. L’acier rhodié est un très bon choix.
La montre, est le must-have avec un costume. C’est un achat important, un réel investissement. Ne négligez donc pas le choix du modèle. La montre doit être assez fine pour passer sous la manche et ne pas la boudiner et assez grosse pour ne pas passer pour un modèle féminin. Ayez le sens des proportions et achetez une montre qui va avec votre poignet (elle ne doit pas le dépasser). Les poignets forts peuvent se permettre un grand modèle. Pour ce qui est de la couleur, seul un costume aux couleurs sombres peut se permettre une montre en or comme un costume bleu marine par exemple. Les costumes aux couleurs claires s’associeront mieux à une montre en argent. Oubliez pour l’instant les bracelets en acier avec le costume, optez toujours pour le cuir et n’ayez pas peur d’investir dans une montre achetée chez un fabriquant de montres.