Comme les adultes, les enfants peuvent également porter des bijoux (bracelet, collier, montre…). Cependant, le choix du bijou dépend de nombreux critères, notamment lorsqu’il s’agit de petit garçon.
L’âge de l’enfant
L’âge du petit garçon est très important lorsqu’il s’agit de lui choisir un bijou. En effet, pour un enfant de moins de 3 ans, le bijou devra être résistant et léger. Par contre, pour un enfant de 5 ans et plus, le bijou sera non seulement pratique, mais aussi tout-terrain.
Les préférences
Au-delà de 4 ans, les petits garçons ont leur préférence en matière de bijou, notamment lorsqu’il s’agit de montres. Nombreux sont, en effet, les enfants qui apprécient les bijoux représentant leurs héros préférés (Batman, Spiderman, Cars…). Ainsi, si le choix se porte sur une montre Spiderman, cette dernière doit être en plastique afin d’optimiser sa résistante.
Les bracelets tendances
Outre les montres, les petits garçons peuvent aussi porter des bracelets. Parfois, il est difficile de déterminer quel type de bijou choisir pour un enfant en bas âge. Le mieux reste donc d’opter pour un bijou tendance. Actuellement, le cuir reste très tendance. Il présente de nombreux avantages parmi lesquels on retrouve la résistance et la durabilité de cette matière.
Les bracelets fantaisie pour enfant, style Shamballa, existent aussi. Ainsi, les petits garçons de moins de 10 ans peuvent porter un bracelet Shamballa Crystal 5 perle en orange. Conçu en nylon, ce bracelet est résistant et se ferme grâce à un nœud coulissant.
La gourmette reste également tendance en ce moment. La gourmette enfant I Am de Mikado sera parfaite pour un petit garçon de 3 à 7 ans. Faite en bleue, cette gourmette comprend un cordon réglable en coton qui résiste à l’eau. Le bijou qui compose le bracelet est en argent rhodié de 2,20 g.
Les colliers et pendentifs
Comme les montres et les bracelets, le choix du collier ou du pendentif dépend en partie de l’âge de l’enfant et de ses préférences, le collier doit être cependant suffisamment court pour les petits enfants. Cela étant pour éviter qu’ils ne l’enlèvent ou le mettent dans la bouche.
Ensuite vient le style. Les petites chaines (en or, en argent ou en cuir) figurent parmi les tendances du moment. Pour les enfants qui supportent mal l’argent ou l’or, mieux vaut opter pour un collier en coton.