Après avoir choisi le modèle de votre robe de mariage, définit le type de coiffure et les accessoires, vous vous demander comment bien choisir votre bijou ? Le jour de son mariage est un jour unique qui ne se répète pas. C’est un jour qu’il ne faut pas gâcher sous aucun prétexte. Toutes les femmes veulent briller ce jour là. Alors pourquoi pas vous ? Il existe quelques conseils et astuces pour vous permettre ne de ne pas faire le mauvais choix au niveau de votre bijou. Il s’agit plutôt de vous aider dans la sélection de votre bijou de mariage afin que votre élégance et le raffinement de votre tenue soient immortalisés à jamais.
La recherche de la cohérence
Le jour de votre mariage, vous devez mettre l’accent sur la simplicité plutôt que de vous laisser submerger par l’extravagance. La cohérence devra se faire sentir à tous les niveaux depuis la robe de mariée, aux accessoires en passant par le bijou. Le mieux serait de faire la part belle à un simple bracelet et des boucles d’oreilles en or blanc ou en perle afin des les assortir à votre robe de mariage en tenant compte du type de coiffure que vous adopter.
Quel bijou porter sur une robe de mariée décolletée ?
Ainsi de grandes boucles d’oreilles iront bien avec des cheveux relevés qui donneront de la valeur à votre visage. Si vous portez une robe de mariée décolletée, un collier ras de cou vous ira à merveille. L’ensemble aura l’avantage de mettre votre poitrine en valeur. Si par contre la robe n’est pas décolletée, vous privilégierez de petites boucles d’oreilles. Des puces d’oreilles en diamant par exemple ne seront pas mal avec vous.
Le port de bijou dans les cheveux
Le port de bijou dans les cheveux est une autre facette de se faire accessoiriser. Là aussi, il s’agit d’opter pour quelque de simple en accord avec votre collier. Il faut éviter de se surcharger le jour du mariage avec des bijoux qui risquent de vous faire passer pour un clown.
En conclusion
Pour rester dans le même esprit, il est conseillé d’assortir le bijou à votre robe de mariée qui peut être en ivoire, crème, blanche. Le contraire sera indécent. Généralement, la forme du bustier détermine le choix du collier qu’il soit fantaisie ou simple.