De jolis bijoux créés à base de matériaux originaux

De jolis bijoux créés à base de matériaux originaux

Dans les bijouteries, on a l’habitude de voir des colliers, des bagues et des bracelets en métal ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Toutefois, dans quelques boutiques, il n’est pas rare de voir des créations originales à base de matériaux insolite. On peut citer par exemple, la porcelaine qui est constitue généralement les bibelots. Nombreux sont les artistes qui choisissent la céramique pour réaliser leurs ouvrages. Et pour cause, celle-ci est malléable et permet de modeler une multitude de formes.

Les bijoux en corail

Beaucoup plus courant que les pièces en porcelaine, les coraux rouges sont de beaux matériaux servant à orner des bijoux. Ils ont été jadis utilisés par les peuples anciens pour faire des amulettes ou des statuettes. Toutefois, les passionnés de la mode femme les ont trouvés une autre place dans la joaillerie moderne. Ainsi, ces merveilles sont façonnées en perle pour créer des colliers, percés pour fabriquer des pendentifs et sculptés pour enjoliver les bracelets.

Les bijoux en bois

Le bois, l’un des plus basiques des matériaux de construction, a inspiré de nombreux créateurs. Robuste, écologique et facile à travailler, cet élément a permis aux fashonistas de porter des bijoux plus biodégradables par rapport à ceux en plastiques ou encore en verre. De plus, les parures en bois offrent aux tenues une petite touche ethnique très tendance. Les mordues de ce style auront l’embarras du choix parmi les modèles proposés dans les boutiques.

Les bijoux en corne

Mis à part le bois, les cornes sont des matériaux originaux utilisés dans la confection de bijoux. Même si ces éléments semblent basiques, une fois polis, sculptés et coloriés, ils deviennent de magnifiques ornements de bijoux. Généralement, les créations issues des cornes de zébus ou de buffles ont un style intemporel et convient à tous les classes d’âge. De ce fait, elles peuvent aussi bien être portées en cours qu’au travail.

 

Written by brice