Vous avez trouvé la perle rare et vous vous êtes décidé à partager votre vie avec elle. Le moment est donc venu de lui faire votre demande. Après avoir trouvé la meilleure manière de lui poser la terrible question, il ne vous reste qu’à choisir une bague de fiançailles. Car c’est bien une bague que vous devez acheter ! Oui, c’est la tradition car elle sublime cet instant magique qu’est la demande en mariage.
Large gamme dans les collections
Si le fait de mettre un genou à terre vous semblait déjà terrible, attendez de vous retrouver devant la devanture de votre bijoutier pour savoir vraiment ce que représente l’angoisse et la peur, la peur de ne pas choisir le bon bijou, la bonne bague, celle qu’elle portera toute sa vie, celle qu’elle présentera à sa mère, celle qui ira avec son style et sa personnalité.
Car vous n’allez pas en revenir du choix qui va s’offrir à vous et de tous les nombreux modèles que va vous présenter le bijoutier. Il vous proposera tout d’abord les solitaires. Ils sont des incontournables pour l’occasion. Cette bague sertie d’une pierre en son centre est probablement votre meilleur atout pour que madame vous dise un grand oui. C’est la bague de fiançailles par excellence.
Une bague de fiançailles qui la définisse
Ensuite il vous reste à choisir le modèle et là tout dépende de la personnalité de votre future épouse. Si elle est plutôt classique, optez pour une bague en or jaune ou blanc (le blanc et plus moderne) ou d’une en platine (le meilleur choix car la matière est inoxydable), sertie d’un seul diamant mais aux bonnes proportions. Car c’est bien le diamant la pierre de prédilection des fiançailles et donc du mariage. Le diamant symbolise en effet la pérennité du couple.
Attention à bien choisir la pierre. Si le diamant fait plus de 0,4 carats (1 carat = 0, 2 grammes), il sera délivré avec certificat attestant de ses spécificités (poids, taille, couleur, qualités…)
Bien évidemment si vous vous présentez genou à terre avec une alliance dont tout le pourtour a des diamants bien alignés, bien taillés et bien éclatant, comment pourrait-elle refuser cette grande attention qui lui est accordée. Mais vous pouvez bien sûr acheter une bague avec une autre pierre telle la topaze bleue qui est plus clinquante et ira à une personne plus extravertie, fan d’accessoires. Pourquoi pas une bague avec une aigue-marine ou une émeraude qui donneront plus de style à celle qui la portera ? Et quid de la bague avec un diamant noir ?
Le must ? Un petit « mix » entre les deux avec une gosse bague sertie de petits diamants blancs et noirs dans une association très originale. Elle remplira toute la main de madame et fera sûrement des jalouses parmi ses proches.
Vous pouvez également penser à une alliance, par contre ne la prenez pas toute simple. Optez plutôt pour une alliance bien remplie de pierres précieuses.
Mettez toutes les chances de votre côté
Et si vous hésitez entre ces deux derniers choix, recherchez-en une avec une combinaison des deux modèles : une bague solitaire mais dont tout le pourtour est serti de pierres. Faites le meilleur choix, optez quoiqu’il en soit pour un bijou de luxe qui sera certes un investissement mais n’en vaut-elle pas le prix ? Et si vous en avez vraiment les moyens, dépensez pour une bague faite sur mesure car elle mérite bien une bague à sa mesure, non ?